Martin Bender

Martin Bender, freerider polyvalent

 Né en 2004, Martin Bender skie déjà dans la cour des grands à Verbier où il aborde sans sourciller les lignes les plus engagées. Rider complet autant à l’aise dans un couloir que sur un snowpark, il a inauguré le podium de la première compétition U14 cette année à Verbier.

Son sourire à toute épreuve pourrait bien devenir une image récurrente du monde du freeride de demain!

Champion Suisse U14 en 2018, Martin Bender participera aux épreuves du Freeride Junior Tour dès la saison prochaine avec pour objectif la tête du classement pour ses 16 ans.

Martin Bender RideValais

En vélo, Martin est un habitué du bikepark de Verbier où il fait preuve d’un style aérien et rapide, tant sur les parcours roulants que techniques.

Étonnamment agile sur les lignes de sauts compte tenu de sa taille et de son âge, il laisse une impression marquante sur son passage, tant par sa façon de rouler que par son attitude positive.

Vainqueur du Whip Off Junior 2017 de Verbier, on peut aussi le voir rouler dans les clips et webséries de KPROD filmées par son frère Théo.

Avec un compte Instagram de plus de 1500 abonnés et une chaine Youtube où les vidéos atteignent entre 1000 et 2000 vues, il représente déjà une certaine empreinte médiatique à laquelle s’ajoute la visibilité au travers du team RideValais.

Palmarès :

Whip Off Verbier : Vainqueur junior
FJT 17 : ouvreur à Verbier
FJT U14 18 : 1er à Verbier, 3ème à Villars

Profil FWT

Sponsors :

Backside VerbierKargobike, Fatal Bike, Maman et Papa

Télécharger son dossier sponsor été

 

 Nos articles sur Martin Bender